Les Galopins de Guyenne                             association loi 1901 et club FFA

                                                     REGLEMENT  INTERIEUR :


 Article 1 : « Les Galopins de Guyenne » est une association à buts sportif, convivial et non lucratif. Elle a pour objet de réunir des personnes de tous âges aimant la pratique du sport et des loisirs et plus particulièrement la course à pied, la marche nordique, la randonnée pédestre et le vélo dans un esprit de  CONVIVIALITE.


 Elle a son siège social :

19  Rue Gilbert Privat

33780 Soulac-sur-Mer

tel : 

E-Mail : galopinsguyenne@hotmail.fr

Site internet : www.lesgalopinsdeguyenne.fr



Article 2 : les membres actifs de l’association sont des personnes physiques ou morales intéressées par les buts de l’association.


Article 3 : pour être membre actif il faut :

  • être présenté par un des membres et agréé par le Comité Directeur (qui est souverain pour accepter ou refuser une demande sans avoir à en faire connaître les motifs).
  • verser une cotisation annuelle fixée chaque année par le Comité Directeur.

Tous les membres de l’association ont une obligation générale de discrétion. En outre, ils s’engagent à ne tenir publiquement aucun propos et à ne commettre aucune action susceptible de nuire à l’image de marque de l’association.  


Article 4 : Ses moyens d’action sont :

  • les séances d’entraînement
  • les rencontres amicales et les compétitions officielles, les stages
  • toutes activités éducatives de nature à promouvoir le sport santé, avec le même souci de contribuer à l’harmonieux épanouissement de la personne humaine
  • la tenue d’assemblées périodiques, la publication de bulletins et documents écrits et/ou audiovisuels.          

 

Article 5 : tout adhérent à l’association des Galopins ( association loi 1901ou club FFA) s’engage à participer,  obligatoirement, à au moins  deux courses ou marches dans l’année en portant impérativement le maillot et en s’inscrivant sous le nom des Galopins de Guyenne.


Article 6 : tout adhérent au club des Galopins (club FFA)  devra obligatoirement porter le maillot des Galopins lors des compétitions. Ce maillot reste la propriété de l’association et il appartient de le restituer s’il y a départ  de l’association ou du club.


Article 7 : les membres s’engagent à porter haut et fort les couleurs de l’association lors des manifestations sportives auxquelles ils participeront.


Article 8 : la(e) secrétaire tenant scrupuleusement un cahier des résultats, chaque adhérent devra obligatoirement lui faire parvenir ses résultats (courses courues sous le maillot Galopin) au plus tôt.


Article 9: dans les sorties club prises en charge par l’association, le port du maillot des Galopins est obligatoire.


Article 10 : La qualité de membre se perd :

  • par démission adressée par lettre au Président de l’association
  • par décès
  • par radiation décidée par le Comité Directeur pour non-paiement de la cotisation annuelle
  • en cas d’exclusion prononcée par le Comité Directeur pour motif disciplinaire grave

 

Fait à  Soulac-sur-Mer

Le  18 octobre 2012 


Le Comité Directeur